Cabinet Bonneuil, audioprothésiste et responsable de la santé auditive à Bron (69)


L’audioprothésiste vous conseillera dans le processus de sélection d’appareils auditifs (vente, pose et ajustement) et d’aides de suppléance à l’audition selon vos besoins auditifs, votre style de vie et vos préférences. Compte tenu de l’évolution perpétuelle de la technologie, l’audioprothésiste doit être à l’affût de toutes les nouveautés et les particularités de chacun des produits. Il s’assure également du suivi de votre processus de réadaptation au monde sonore et à la communication.

L’audioprothésiste assure aussi l’éducation prothétique des malentendants, et ce, suivant un programme d’intervention bien défini. L’objectif est de permettre une adaptation optimale au port d’appareils auditifs et d’aides de suppléance à l’audition. Il accompagne le malentendant tout au long du processus d’adaptation à son environnement sonore et répond à ses questions.

Il s’assure ainsi que chaque patient maîtrise bien la manipulation et l’entretien de ses appareils auditifs ainsi que l’utilisation adéquate des stratégies d’écoute et de communication.

L’audioprothésiste est donc la personne clé pour favoriser l’adaptation du malentendant à ses nouveaux appareils auditifs et faire de cette expérience sonore un succès.

Le choix d’un service
L’achat d’appareils auditifs requiert des services d’ajustement par un audioprothésiste qualifié ainsi qu’un suivi minutieux. Les ajustements de vos appareils auditifs exigent donc une expertise, une bonne écoute et une complicité avec l’audioprothésiste.

Plusieurs visites sont alors nécessaires; il est donc important que la relation entre l’équipe de professionnels et le patient soit des plus cordiales et que ces professionnels soient disponibles facilement et rapidement pour vous.